Metz Handball débute officiellement sa saison ce vendredi face à Toulon-Saint-Cyr. Match programmé à 20h30.
Enfin ! Après des semaines entrecoupées par un tournoi olympique et des matches de préparation, Metz Handball retrouve la compétition. Exemptées de la première journée de saison régulière la semaine passée, les Dragonnes ont rendez-vous avec Toulon-Saint-Cyr ce vendredi à 20h30. Pour débuter une saison qui s’annonce très lourde avec les compétitions nationales et la Ligue des Champions et pour défendre au mieux un vingtième titre acquis en mai dernier. A cet effet Manu Mayonnade emmène un groupe presque complet dans le Sud.
Presque complet car il ne manque que Laura Flippes. L’arrière allemande Xénia Smits s’est rétablie plus vite que prévu et elle est partie avec le groupe professionnel pour cette seconde journée de saison régulière. Les quatre médaillées d’argent à Rio (Tamara Horacek, Béatrice Edwige, Grâce Zaadi et Laura Glauser) sont là également, tout comme les joueuses incontournables de la saison dernière. Et, forcément, les Dragonnes ont à cœur de bien amorcer ce championnat car elles ont déjà quelques points de retard après une première journée blanche.
Toulon aussi, doit déjà courir après les points. Car si les Messines n’ont pas encore joué, les protégées de Thierry Vincent ont déjà perdu. C’était contre Fleury Loiret d’un tout petit but (21-20). Cette année, Toulon-Saint-Cyr s’est renforcé avec les arrivées d’Ekaterina Vetkova, Jessy Kramer et Mariam Eradze. De quoi tenir un rôle plus qu’important dans ce championnat LFH. De quoi surtout embêter comme il faut les Mosellanes pour leur premier match officiel de la saison.
R.A
Photo : Com1Sport
jeu5