Deuxième rendez-vous de la saison programmé ce dimanche à 14h. Metz Handball se déplace à Issy-Paris.
La balle au centre. Cette expression pourrait difficilement prendre plus de pertinence que ce week-end au moment d’évoquer le dos-à-dos entre Issy Paris et Metz Handball. Les deux équipes n’ont disputé qu’un match de saison régulière, elles l’ont gagné, et leurs deux effectifs n’ont pas évolué des masses cet été. Un peu plus pour Issy Paris qui a vu partir sa gardienne emblématique Armelle Attingre pour la Turquie et qui, pour la remplacer, a recruté Solberg en provenance de Holstebro. Et puis gros renfort également avec l’arrivée de l’internationale hollandaise Lois Abbingh.
Lors de la première journée de championnat, le collectif de Pablo Morel s’est défait de Nantes (33-31) dans un match assez offensif. Avec une Coralie Lassource en feu et des sœurs Oftedal plutôt en forme. En somme, on a revu cette saison un Issy Paris que Metz Handball connaît presque par cœur. Sauf qu’Issy Paris aussi, connaît Metz Handball. Un Metz Handball duquel on a ôté Nina Kanto et Alice Lévêque pour y intégrer l’internationale française Béatrice Edwige. Un Metz Handball qui, surtout, a parfaitement réussi son premier match avec un succès probant (16-35) face à Toulon-Saint-Cyr.
Les Dragonnes se déplaceront toutes à Issy Paris pour un match programmé dimanche à 14h. Pas d’absentes à signaler dans le groupe de Manu Mayonnade. De quoi se montrer compétitif face à une équipe qui compte le même nombre de points, car elle a également déjà grillé le joker « exempt » lors de cette phase aller. La semaine prochaine, Metz Handball retrouvera enfin ses Arènes dans le cadre de la troisième journée et de l’accueil du promu Chambray. Mais avant, rendez-vous avec ce duel des « habitués » contre Issy Paris.
R.A
Photo : WeeMove
Vendredi 30 septembre à 20H00 aux Arènes de Metz: Metz Handball / Chambray