Metz Handball retrouve (enfin) ses Arènes ce vendredi. Face aux Dragonnes ? Des joueuses de Chambray qui cherchent toujours leur première victoire cette saison.
Qu’on se le dise, les Dragonnes sont en forme. Laura Glauser semble infranchissable, Béatrice Edwige se montre impériale en défense, Ana Gros enfile les buts et Grâce Zaadi apparaît conquérante avec son nouveau brassard de capitaine. Après deux succès à Toulon-Saint-Cyr puis Issy Paris, Metz Handball se prépare à accueillir le Chambray Touraine avec un groupe complet et une grosse sérénité. La sérénité d’un champion en titre prêt à défendre sa couronne avec de belles références.
Le retour des Mosellanes dans leurs Arènes est programmé ce vendredi à 20h. Depuis la conquête du vingtième titre de championnes de France, le public messin n’a pas encore revu ses protégées jaunes et bleues. Demain soir, il aura donc à cœur de saluer les médaillées olympiques et d’encourager un groupe pour le moment invaincu en championnat malgré deux déplacements. En face, le Chambray Touraine connaît un début de saison un peu plus compliqué avec deux défaites en deux rencontres.
Mouna Chebbah et ses copines débarquent donc aux Arènes avec une position au classement peu enviable mais pas grand-chose à perdre. Outre la pétillante tunisienne, le collectif de Chambray compte dans ses rangs pas mal de joueuses rompues aux joutes de la LFH. Linda Pradel, Sophie Herbrecht, Koumba Cissé ou Blandine Dancette sont toutes déjà passées par les Arènes de Metz. Certaines ont même porté le maillot de Metz Handball. Aux Dragonnes donc de ne pas gâcher la fête et de belles retrouvailles avec leur public.
R.A
Photo : WeeMove