Entre deux matches de Ligue des Champions, les Messines se rendent à Besançon ce mercredi. L’objectif pour le club mosellan ? Rester invaincu.
S’il fallait dresser un mode d’emploi du « match piège », ce Besançon-Metz pourrait de toute évidence en fait la couverture. Programmée ce mercredi à 20h15 au Palais des Sports de Besançon, cette rencontre de la cinquième journée de saison régulière met face-à-face le cinquième et le sixième du classement. Surtout, elle met sur le chemin de Metz Handball une équipe également invaincue en trois matches depuis le début de la saison.
Et, si Besançon compte un point de moins que le club mosellan, c’est à cause d’un match nul (28-28) obtenu à Dijon lors de la deuxième journée. A part ça, les Bisontines se sont imposées face à Celles-sur-Belle (26-23) puis Nantes (26-25). Autant dire que les protégées de Raphaëlle Tervel peuvent nourrir quelques ambitions face au champion de France en titre. En outre, les Dragonnes retrouveront une Alice Lévêque qu’elles connaissent plutôt bien.
Quatre jours après un match courageux mais éprouvant à Podgorica et surtout trois jours avant la réception de Thüringer en Ligue des Champions, Metz Handball sait donc que ce déplacement en terres bisontines n’aura rien d’une promenade de santé. En cas de succès, Emmanuel Mayonnade et ses filles pourraient monter sur le podium et enchaîner une quatrième victoire rang en championnat.
R.A
Photo : WeeMove