Metz se rend à Nantes mercredi à 20h30 dans le cadre de la journée 11 de saison régulière. Un déplacement périlleux.
Après un début d’année 2017 plutôt tranquille en ce qui concerne l’enchaînement des matches, les Dragonnes s’apprêtent à vivre une semaine plutôt dense avec un déplacement à Nantes et le retour de la Ligue des Champions aux Arènes. Pour l’Europe, rendez-vous samedi à 18h30. Pour le championnat, c’est déjà après-demain. Et, face à l’actuel sixième de saison régulière, la tâche s’annonce loin d’être aisée pour les Messines.
Car en plus d’afficher une belle régularité en championnat, les Nantaises se paient le luxe de briller, comme les Mosellanes, sur la scène européenne. Gervaise Pierson et ses copines ont en effet battu des équipes comme Randers, Savehof ou Oldenburg en phase de poules de Coupe EHF. Autant dire que les protégées de Jan Basny n’entendent pas interrompre leur belle série positive en recevant le leader messin ce mercredi à 20h30.
Côte messin, Laura Flippes est toujours absente et Sladjana Pop-Lazic est incertaine. Xénia Smits devrait quant à elle être du voyage après une longue absence. Invaincu en 2017 après une victoire en Coupe de France contre Nice puis un succès en championnat devant Dijon, Metz Handball entame ce mercredi très sérieusement sa seconde partie de saison. Dans l’immédiat, il s’agit de conforter une première place en saison régulière.
R.A
Photo : WeeMove