Metz Handball joue à Nantes ce samedi (20h30) pour une demi-finale de play-offs inédite.
Les matches apparaissent de plus en plus espacés et la fin de saison se rapproche inlassablement. Si le scénario prévu par les objectifs habituels prend sa tournure idéale, il n’en reste que quatre. Ce samedi à 20h30, Metz Handball jouera sa demi-finale aller de play-offs à Nantes dans le souci de faire respecter la hiérarchie d’une saison régulière qui a laissé un trou de quinze points entre les deux formations. Sauf que, d’expérience, le club mosellan sait qu’il convient de se méfier de ce type de logique.
Car même le gouffre entre les deux équipes semblait moins profond, les Nantaises, cinquièmes de saison régulière, ont su renverser le quatrième Nice lors des quarts de finale. Pour la première demi-finale de play-offs de son histoire, le club coaché par Jan Basny risque donc de se présenter sans complexe face à une équipe de Metz Handball qui a remporté les deux confrontations entre les deux clubs en saison régulière. La dernière fois, c’était lors de la dernière journée.
D’ailleurs, lors de ce succès de sept buts (23-30), Manu Mayonnade avait fait tourner son effectif avant des matches décisifs contre Brest en Coupe de France puis Bucarest en Ligue des Champions. Ce week-end, on peut imaginer que le coach mosellan fera appel à toutes les forces vives de son groupe d’autant que le match retour est programmé le mercredi 16 mai. Metz Handball se déplace avec une équipe au complet car Laura Flippes est de retour après son absence durant les quarts de finale.
R.A
Photo : WeeMove