La finale aller/retour du championnat de France oppose Brest et Metz. Premier acte ce mercredi avec le match aller en Bretagne.
Ils ont terminé à la première et seconde place de saison régulière. L’un des deux a crucifié l’autre après une séance de jet de sept mètres en demi-finale de Coupe France. Et puis, la saison dernière, ils partageaient déjà la tête d’affiche de la finale du championnat LFH. Une saison régulière et des matches de play-offs n’auront donc eu aucun effet sur les prévisions sportives du début de saison. Cette semaine, c’est bien Metz Handball et Brest qui se disputeront le titre de champion de France.
Pourtant, en remportant sa demi-finale aller de play-offs dans sa salle (25-21), Besançon avait glissé un petit caillou dans la chaussure de l’ambitieux club de Brest. Une petite caillasse finalement projetée bien loin après un match retour gagné largement (33-21) en Bretagne pendant que Metz Handball se qualifiait très tranquillement contre Nantes. Ce mercredi à partir de 20h30, l’équipe de Brest reçoit une équipe de Metz au complet et elle aura à cœur de récolter une victoire avant le match retour programmé samedi à 20h30 aux Arènes.
Sauf que personne n’a battu Metz Handball dans le cadre du championnat de France cette saison. Même pas les coéquipières d’Allison Pineau, battues dans leur salle (26-30) puis à Metz (28-25) lors de la régulière. La saison dernière, avant de recevoir comme il faut Brest aux Arènes pour s’octroyer son 21e titre de champion de France, Metz Handball avait ramené une victoire d’un but (21-22) de Bretagne. Cette fois, Grâce Zaadi et les autres comptent courir après un 22e titre. Rien que ça.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 20h30 sur BeIN Spots MAX4