Les jeunes Dragonnes reprennent le championnat ce week-end face à la lanterne rouge avec l’obligation de rebondir !
Vaincues pour la première fois de la saison début février contre Besançon, Laura Portes et ses partenaires doivent impérativement repartir de l’avant pour conserver un espoir de défendre leur titre lors des finalités. Et si le classement laisse à penser que la tâche sera simple, il convient de ne pas sous-estimer cette équipe de Cergy.
Les promues de la région parisienne ne comptent qu’une seule victoire depuis le début de la saison, mais pour Clément Alcacer, ces performances ne reflètent pas forcément la qualité de l’équipe : « Individuellement parlant, Cergy compte de bonnes joueuses, et après notre match aller, je m’attendais vraiment à ce qu’il dérange plus d’équipes. Mais ils payent peut-être leur manque d’expérience. »
Si elles sont favorites, les Lorraines doivent donc rester sur leurs gardes, d’autant que certaines Jaunes & Bleues devraient être préservées ce week-end pour ne pas prendre de risque. Mais le technicien messin pourra compter sur la jeune pivot Anne-Emmanuel Augustine, de retour sur les terrains après son opération à l’épaule, et qui disputera ce week-end son premier match sous les couleurs de Metz Handball.
Nous comptons donc sur vous pour venir les encourager samedi soir au Technopôle afin d’aider nos jeunes Dragonnes à relancer une dynamique positive.
Photo : Cedosa380
Metz Handball – Cergy Handball
15ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 29 Février – 20h00
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers le classement et le programme de la 9ème journée