Dans le cadre de la 5ème journée de championnat, Metz Handball reçoit Sélestat Alsace Handball ce week-end, une rencontre qui n’est pas sans rappeler le duel à distance de la saison passée.
Que ce soit dans les rangs lorrains ou alsaciens, nul n’a oublié la lutte que s’étaient livrées les deux équipes la saison passée en Nationale 2 en écrasant totalement le championnat jusqu’à l’arrêt du mois de Mars. Au final, les deux protagonistes avaient été récompensées de leurs efforts avec une montée en Nationale 1 et donc des retrouvailles qui auront lieu ce samedi au complexe Saint-Symphorien.
Ce match sera peut-être aussi celui des retrouvailles entre les frères Goedert à savoir Lucas, transfuge de Metz Handball et joueur de Sélestat à présent, et Ilian, que David Motyka intègre peu à peu au collectif mosellan. Côté sportif, il conviendra aux coéquipiers d’Aurélien Valetti et Valentin Rondel de réitérer les bonnes choses entrevues à Folschviller tout en gardant la lucidité permettant de conclure leurs efforts par une victoire.
Les joueurs comptent sur un appui massif de leurs supporters samedi à 20h30 au Complexe Sportif Saint-Symphorien.
- L’interview du jour (Aurélien Valetti) :
« – Aurélien, peux-tu nous parler de ton duo avec Nicolas Balmy ?
– Avec Nico on joue ensemble depuis plusieurs années et on se connait très bien sûr le plan sportif et personnel. Notre entente est parfaite, c’est plus qu’un coéquipier pour moi, c’est un ami, c’est la famille. On est vraiment un binôme, on essaie toujours de faire passer l’intérêt de l’équipe avant nos performances personnelles. On a une grande confiance mutuelle donc on échange beaucoup, on se conseille sur des positionnements, on s’encourage et pour se motiver on aime bien se chambrer mutuellement tout en restant constructif. C’est une concurrence saine car même si, en tant que compétiteurs on a tous les deux une grosse envie de jouer, l’essentiel est que l’on gagne et que l’on progresse ensemble.
– Quels sont tes objectifs pour la saison ?
– Le coach a fixé un objectif clair qui est de se maintenir le plus rapidement possible. Personnellement je veux prendre du plaisir avec mes coéquipiers et gagner le plus de match possible avec eux. On va avancer étape par étape mais j’ai confiance en ce groupe qui bosse très dur pour ramener de bon résultat chaque week-end.
– Comment vois-tu le match de samedi ?
– Cette rencontre face à Sélestat va être un gros match. Contre eux, c’est toujours très accroché. On a à cœur de faire un beau match chez nous à st Symphorien avec un bon résultat à la clé. Il faudra cependant l’aborder avec concentration car ce ne sera pas simple. Pour finir je voudrais revenir sur le match à Folschviller car je pense qu’on méritait de gagner. Je voulais dire que je suis très fier des gars pour le match qu’ils ont fait et maintenant à nous de continuer comme ça, il faut que l’on confirme chez nous ! »
Maxime Amatucci
Metz Handball – Sélestat Alsace Handball
5ème journée de Nationale 1 Masculine – Poule 4
Samedi 17 Octobre – 20h30
Complexe Sportif Saint-Symphorien Longeville-Lès-Metz.
Lien vers le classement et le programme de la 5ème journée
- Le groupe messin (à choisir parmi) :
1 Aurélien Valetti ; 4 Quentin Krumbholz ; 9 Geoffrey Bettenfeld ; 10 Guillaume Ballet ; 12 Yann Lagrange ; 14 Guillaume Bettenfeld ; 15 Arthur Abate ; 17 Elias Puissegur ; 21 Thibaut Dam ; 24 Patrick Fuchs ; 30 Steven Bello ; 44 Xavier Blond ; 54 Valentin Rondel ; 57 Martin Kreder ; 66 Jimmy Sibille ; 69 Lucas Kastel ; 77 Ilian Goedert ; 97 Nicolas Balmy
Entraîneur : David Motyka ; Adjoint : Michael Poitel
Photo : Lucas Deslangles