En cette 9ème journée de Championnat National, les filles ont décroché la victoire face à l’équipe de Reims. Elles consolident leur première place au classement avec 3 points d’avance par rapport à JDA Dijon, les seconds avec 22 points.

Dès le début du match, une première faute causée par les Rémoises accorde un jet de 7m en faveur de Metz. Celui-ci se retrouve directement transformé par notre ailière droite Emma TUCCELLA, qui inscrit le premier but messin. Ce n’est que le début d’un enchaînement de tentatives offensives fructifiantes pour le collectif de Nina KANTO. A la dixième minute, elles ont accumulé une marge de 8 buts d’avance. Le score à la mi-temps est de 10 – 18 pour Metz.

« Une première mi-temps aboutie face à Reims avec un bloc défensif très performant qui nous a permis de nous mettre à l’abri rapidement grâce à l’entraînement défense montée de balle. » exprime Nina KANTO, entraineuse de la N1 F

En seconde période, les joueuses de Metz ont maintenu la pression et l’écart au niveau du tableau des scores. Même si les attaques de Reims se sont multipliées et intensifiées, malgré les cinq suspensions puis les trois temps morts, notre formation a su résister afin de contenir les tentatives d’atteindre notre but. Le score retenu sur la table de marque est de 28 à 34 pour Metz.

A contrario une seconde mi-temps des mauvais jours avec des pertes de balles naïves et des problèmes de concentration défensive qui  ont permis à Reims de nous marquer 18 buts en une mi-temps . Certes les joueuses adverses ont montré de très belles choses dans le jeu offensif et également au niveau de leur combativité en seconde période ce qui nous a posé beaucoup de problématiques…

La victoire reste à saluer mais ce manque de constance à surveiller spécifiquement car il pourrait nous jouer des tours sur un match un peu plus accroché au départ.

L’écart du score explique le relâchement mais ne le justifie en aucun cas le haut niveau c’est avant tout la constance donc l’objectif est de réussir à avoir la même maîtrise de jeu que sur la première mi-temps mais durant l’intégralité des matchs car ce collectif a beaucoup de potentiel , notre marge de progression est très intéressante. »  termine la coach des Messines

La prochaine rencontre se déroulera samedi prochain à 20h à domicile contre Strasbourg (actuellement 8e de la poule) au gymnase du technopôle.

 

FEUILLE DE MATCH

Reims Champagne Handball Metz Handball : 28 – 34 (Mi-temps : 10 – 18)

Dimanche 4 décembre 2022 – Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 9ème journée

3 – 5 impasse Leo Lagrange, 51100 Reims

LES STATISTIQUES

Gardiennes : CAMARA Fatima (14 arrêts)

Joueuses de champ :
ALBERS Merle (1/1) – BALASSI Lily (1/1) – BOUGUERCH Kenza (3/6) – ERRARD Manon (0/0) – FAUVARQUE Laura (3/9) – GOLVET Délia-Marie-Nelly (4/5) – KOESTNER Claire (5/7) – MLAMALI Zaliata (2/2) – MONTEILLET Alice (3/3) – OBRY Sarah (0/1) – RODRIGO DA COSTA Elihannah (0/0) –TUCCELLA Emma (8/8) – ZAGAR Andela (4/5)

LES RÉSULTATS DE LA 9e JOURNÉE :

  • 03/12 | Chevigny St Sauveur Handball – Montigny-lès-Metz (30 – 22)
  • 03/12 | Strasbourg ASPTT – Achenheim Truchtersheim (29 – 28)
  • 03/12 | Yutz Handball Féminin – Stella St-Maur Handball (30 – 26)
  • 04/12 | Reims Champagne Handball – Metz Handball (28 – 34)
  • 03/12 | JDA Dijon Handball – Epinal HB (38 – 23)
  • 03/12 | Rueil Athletic Club – HBC Thann/Steinbach (22 – 26)

Statistiques, calendrier et classement disponibles ici.