Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de la gardienne et internationale tchèque Sabrina Novotná pour deux saisons, soit jusqu’en 2027. 

Gardienne internationale tchèque de 24 ans, Sabrina a su se faire remarquer ces dernières années par ses performances solides et sa progression constante. Jeune et ambitieuse, elle s’inscrit parfaitement dans le projet du club et continuer à grandir avec Metz Handball. Lors du dernier championnat d’Europe en décembre, elle a une nouvelle fois prouvé son talent en réalisant des prestations de haut niveau (42 arrêts en trois matchs – 39,25% de réussite) face à certaines des meilleures nations européennes, confirmant ainsi son statut de numéro un dans sa sélection nationale. Avec cette première signature, Metz Handball confirme ses ambitions sportives pour les années à venir et annoncera dans le mois à venir, chaque semaine, des annonces sur son mercato.

« C’était mon rêve de jouer la Ligue des Champions. Depuis mon enfance, je regarde Lenka Černá à Metz. Je suis vraiment contente de venir ici pour deux ans et de pouvoir montrer ce qu’elle m’a appris. C’est pourquoi je suis très heureuse. Quand ils m’ont contacté, j’étais choquée parce que je joue encore en République Tchèque, donc c’est un grand pas en avant, mais je suis prête à me battre pour ma place et à avancer dans ma carrière. Je pense que Metz est l’une des meilleures équipes de la Ligue des Champions. Je suis vraiment heureuse qu’ils veuillent que je vienne ici. Ils me veulent depuis le premier jour, ils n’ont pas négocié, donc je suis vraiment heureuse d’être ici et de m’affirmer, et le championnat de France est l’un des meilleurs au monde. Comme je l’ai dit, je veux progresser, je veux m’améliorer et je pense que c’est le bon moment pour moi, car je suis encore jeune en tant que gardienne de but. Donc pour moi, c’est vraiment le meilleur pour ma carrière, la meilleure étape pour l’équipe nationale. J’ai hâte de vous rencontrer. » Sabrina Novotna, future gardienne de Metz Handball.

« Nous avons le plaisir d’annoncer pour deux saisons l’arrivée de Sabrina Novotna, 24 ans, 1m83, gardienne internationale de République Tchèque. Cette joueuse entraînée et recommandée par une des légendes du club, Lenka Černá, devrait nous apporter de grosses satisfactions. Nul doute, qu’avec le travail quel doit fournir avec le staff elle devrait énormément progresser encore et devenir une des pièces maîtresses de l’équipe. » Thierry Weizman – Président Metz Handball

« Nous sommes très contents de l’arrivée de Sabrina au sein de la structure Metz Handball l’année prochaine. C’est quelqu’un qu’on suit depuis un moment déjà. Il y a eu un premiers temps dans lequel on a pas osé formuler une proposition concrète parce que nous n’étions pas encore sûr à l’époque de son niveau et de sa capacité dans le temps à s’imposer avec Metz Handball. Puis, il y a eu un temps où on s’est dit pourquoi pas. Il s’est passé deux, trois ans entre chacune des étapes. Et c’est il y a deux ans où on se dit pourquoi pas finalement, elle continue à progresser, elle continue à avancer, dans son petit coin elle commence à franchir quelques étapes. Numéro deux de la sélection, puis numéro une, puis des matchs références contre des grandes nations, la France entre autres il y a quelques temps. Nous avons considéré qu’il était temps de passer à la vitesse supérieure, en plus de ça c’est une gardienne jeune de 24 ans. On considère qu’on aura assurément le temps avec elle et on est très content de sa venue. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball