Place à la trêve internationale !
À cette occasion, onze joueuses de Metz Handball ont été appelées en sélection nationale. Pas moins de six sélections seront représentées. Découvrez en détail leur programme à venir.
- FRANCE :
Sébastien Gardillou a convoqué un groupe de 20 joueuses du dimanche 14 au 21 septembre pour son premier rassemblement de la rentrée. Le groupe prendre la direction d’Oradea le mercredi 17 septembre afin de disputer deux matchs amicaux face à la Roumanie. Quatre Dragonnes figurent dans cette liste : Suzanne Wajoka, Léna Grandveau, Lucie Granier et Sarah Bouktit. Lylou Borg, initialement appelée, est laissée au repos en raison d’une blessure à la cheville contractée ces dernières semaines.
- ALLEMAGNE :
De son côté, Xenia Smits a été appelée avec la sélection allemande pour le rassemblement prévu du 15 au 21 septembre. L’arrière gauche disputera deux rencontres amicales face aux Pays-Bas : la première à Eindhoven, la seconde à Krefeld.
- SUÈDE :
La sélection de Tomas Axnér sera en stage du 16 au 21 septembre. Les Suédoise débuteront par une semaine en Hongrie, avec deux confrontations prévues face aux locales : un premier rendez-vous à huis clos sous forme d’entraînement, puis un match amical officiel. Deux Dragonnes prendront part à ce rassemblement : Tyra Axnér et Johanna Bundsen.
- HONGRIE :
La Hongrie sera en stage du 15 au 20 septembre avec un programme centré sur un premier rendez-vous à huis clos et un match amical officiel face à la Suède, disputé à Tatabánya. Deux Dragonnes sont concernées : Petra Vámos et Anna Albek.
- RÉPUBLIQUE TCHÈQUE :
Après près de cinq mois sans rassemblement, l’équipe nationale de République tchèque se retrouvera à Cheb du 15 au 21 septembre. Au programme : un stage d’entraînement suivi du tournoi O Štít, avec trois rencontres face à la Croatie, la Turquie et la Norvège. Sabrina Novotna figure dans le groupe.
- CONGO :
Le Congo sera réuni du 16 au 21 septembre afin de préparer le Tournoi de l’Indépendance, organisé par l’Angola. Notre arri-re gauche Betchaïdelle Ngombele fait partie du groupe retenu pour ce rassemblement.
JEUDI 18 SEPTEMBRE
- 17H : Roumanie vs France (Suzanne Wajoka, Léna Grandveau, Lucie Granier et Sarah Bouktit)
- En direct sur BeIN SPORTS 1
VENDREDI 19 SEPTEMBRE
- 19H30 : Pays-Bas vs Allemagne (Xenia Smits)
- 20H : République Tchèque (Sabrina Novotna) vs Croatie
SAMEDI 20 SEPTEMBRE
- 14H : Roumanie vs France (Suzanne Wajoka, Léna Grandveau, Lucie Granier et Sarah Bouktit)
- En direct sur BeIN SPORTS 3
- 16H : Hongrie (Petra Vamos et Anna Albek) vs Suède (Tyra Axnér et Johanna Bundsen)
- 18H : Turquie vs République Tchèque (Sabrina Novotna)
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE
- 15H : République Tchèque (Sabrina Novotna) vs Norvège
- 19H : Allemagne (Xenia Smits) vs Pays-Bas