Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’internationale danoise Kristina Jorgensen. Après deux saisons passées loin de la Moselle, Kristina Jorgensen revient à Metz Handball pour trois saisons. L’internationale danoise, déjà figure majeure du club entre 2022 et 2024, s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière sous le maillot messin.
En 2022, Metz accueillait un talent prometteur venu du Danemark : Kristina Jorgensen. Pour l’internationale danoise, il s’agissait d’une première expérience à l’étranger, après avoir brillé sous les couleurs de Skanderborg (2016–2017) puis de Viborg (2017–2022). Durant deux saisons, Kristina a confirmé toutes les attentes placées en elle. Utilisée aussi bien au poste d’arrière que de demi-centre par Emmanuel Mayonnade et son staff, l’internationale danoise s’est illustrée par sa régularité, sa capacité à faire basculer les rencontres et son sens du collectif. Parmi les meilleures buteuses messines en championnat comme en EHF Champions League, elle a également su se distinguer par sa générosité dans l’effort et son engagement défensif.
Avec les Dragonnes, Kristina a enrichi son palmarès en remportant deux Championnats de France et deux Coupes de France, tout en participant à l’EHF FINAL4 de l’EHF Champions League. Autant de succès qui ont confirmé son statut et attiré les regards. À l’été 2024, l’ogre hongrois, Győri Audi ETO KC, est venu s’emparer de ce joyau. Kristina Jorgensen a immédiatement sublimé son talent en devenant championne d’Europe en 2025. Cette saison, elle évolue dans la poule A de Metz Handball et retrouvera les Arènes le samedi 10 janvier, pour des retrouvailles qui s’annoncent intenses.
Sur la scène internationale, la Danoise est une véritable leader offensif de sa sélection, elle a porté le Danemark jusqu’en quart de finale face à la France lors des Championnats du monde récemment achevés, terminant meilleure marqueuse danoise de la compétition (34 buts, 71 % de réussite).
Certains trésors changent de musée… mais leur histoire, elle, demeure gravée. Après deux ans passés loin de sa maison, elle est de retour à Metz pour briller pendant trois saisons et écrire de nouveaux chapitres avec le club.

« Je suis vraiment très heureuse et honorée de revenir à Metz pour jouer ici à nouveau. J’ai hâte de redevenir Messine pour les trois prochaines années et de retrouver cet environnement incroyable. J’adore la façon dont Metz joue au handball avec beaucoup de vitesse, beaucoup d’intensité, et une faim de progresser jour après jour. Je voulais revenir à Metz et faire partie de l’ambiance du club, avec des entraînements exigeants, l’atmosphère fantastique des Arènes, et un staff qui fait tout son possible pour nous aider à nous améliorer chaque jour. Le fait d’avoir déjà joué à Metz et de connaître le fonctionnement ainsi que la mentalité de chacun a influencé de manière positive et facilité mon choix. J’ai eu des échanges réguliers avec Manu et Thierry, et ces discussions ont toujours été très bonnes et respectueuses. Nous avons eu beaucoup de bonnes discussions sur l’avenir à Metz et sur la manière dont nous pouvons franchir ensemble les prochaines étapes. J’ai hâte de rejouer avec certaines de mes anciennes coéquipières et de partager à nouveau le quotidien avec elles, sur et en dehors du terrain. Et bien sûr, je suis aussi impatiente de rencontrer de nouvelles coéquipières et de créer de nouvelles amitiés. A tous les supporters de Metz, j’aimerais dire « Coucouuuuu ». J’ai hâte de vous revoir bientôt, de jouer à nouveau devant vous, de créer de nouveaux souvenirs fantastiques et de vous voir dans les tribunes, où que nous jouions dans le monde. Votre soutien est très important pour moi. A très vite aux Arènes ! » Kristina Jorgensen, future joueuse de Metz Handball.
« Lorsque Kristina a quitté Metz il y a deux ans, Manu, Kristina et moi savions que c’était un au revoir et non un adieu. Je considère que c’est un véritable retour à la maison pour Kristina : elle va nous apporter toute sa stabilité, son expérience et son amour du club. Elle constitue par ailleurs un véritable joyau pour le groupe ; elle est une source de bonne humeur et nous nous réjouissons tous ici, président, staff, joueuses, actionnaires, partenaires, supporters de son retour. Welcome home ! » Thierry Weizman – Président Metz Handball
« C’est peut-être l’une des plus belles recrues de Metz Handball sur ces dix dernières années, ou en tout cas l’une de mes plus belles. Kristina, pour moi, elle dépasse le simple cadre du handball. Quand on fait le choix de recruter la aujourd’hui, nous savons que cela va bien au-delà du simple 40-20 : c’est une personne d’une générosité extraordinaire, qui va toujours de l’avant, quelqu’un de très, très positif, énormément fédérateur, qui est aimée à 100% par tout le monde. Nous avions envie, elle et nous, de considérer que l’histoire n’était pas finie quand elle avait fait le choix de partir il y a quelques années. Voilà, son retour est aujourd’hui officié. Elle rentre presque à la maison, chez elle. C’est pour l’entraîneur que je suis, une nouvelle extraordinaire, une de celles qui me motive à faire mon travail, à donner le maximum, à ne pas m’endormir. J’adore la personne, j’adore la joueuse, c’est quelqu’un de très entraînant pour l’entraîneur, mais aussi pour les joueuses avec qui elle partage son aventure au quotidien, tellement elle est agréable, joyeuse, positive et qu’elle tire tout le monde vers le haut. C’est un très joli cadeau de Noël de 2025 pour tous les supporters de Metz Handball. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball

