Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Mathieu Gonthier, président et fondateur de RESITOIT, ainsi que Guillaume Gualtieri, directeur général et cofondateur de RESITOIT.

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre entreprise en quelques mots ?

Je suis Mathieu Gonthier, président et fondateur de Resitoit. Cela fait plus de 10 ans que j’évolue dans ce secteur. Resitoit est une entreprise spécialisée dans la rénovation de l’habitat pour les particuliers. Nous sommes notamment fabricants et applicateurs de résine hydrofuge pour l’entretien des toitures et des façades. Nous accompagnons les particuliers en diagnostiquant l’état de leur maison, puis en réalisant les travaux nécessaires pour la protéger et améliorer ses performances. Notre objectif est de prolonger la durée de vie des logements tout en réduisant les problèmes d’humidité et les pertes d’énergie.

Je suis Guillaume Gualtieri, directeur général et cofondateur. J’ai un parcours plutôt orienté vers l’immobilier et la rénovation intérieure, et aujourd’hui, je m’épanouis pleinement dans la rénovation extérieure.

Qu’est-ce qui vous a convaincus de vous engager aux côtés du Club ?

Nous partageons avant tout des valeurs communes avec le club. Il était important pour nous de nous ancrer localement, à Metz, et de soutenir une structure qui incarne à la fois l’ambition, l’excellence et l’identité régionale. Metz Handball est un club reconnu, et ce partenariat fait écho à notre volonté de devenir un acteur majeur dans notre domaine.

Vos premiers souvenirs en tant que partenaire ?

Un moment marquant reste clairement la vidéo que nous avons réalisée avec le club pour annoncer notre partenariat. C’était une première expérience en tant que sponsor, et un souvenir fort : un moment convivial, humain, qui reflète parfaitement l’esprit du club.

Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon partenariat ?

Un bon partenariat, c’est avant tout du gagnant-gagnant, de la visibilité partagée et un alignement des ambitions. S’associer avec un club comme Metz Handball, c’est aussi rejoindre une dynamique d’excellence et de performance.

Quel est le moment qui vous a le plus marqué aux Arènes ?

La demi-finale de Coupe de France contre Brest reste un moment fort. L’équipe a su renverser la situation en seconde période avec beaucoup de caractère. Une vraie démonstration de détermination.

Qu’est-ce qui vous marque le plus chez les Dragonnes ?

Plusieurs joueuses se démarquent par leur engagement et leur niveau de performance.
Certaines impressionnent particulièrement par leur impact physique, leur mental et leur capacité à ne rien lâcher sur le terrain.

 Metz Handball en 3 mots ?

Ambition, famille et ancrage local.

Retrouvez le site de Resitoit en cliquant ici !