La journée 4 de LFH ? C’est ce week-end. Metz Handball affronte Toulon-Saint-Cyr samedi à 18h.
Direction le Sud de la France pour les Dragonnes ce week-end. Une première cette saison. Car pour le moment, le club lorrain n’a pas encore mis les pieds à Nîmes, Nice ou Toulon depuis le début de ce championnat 2015/2016. Après deux victoires à domicile (contre Mios et Dijon) et une défaite à Fleury, les joueuses de Metz Handball traversent l’hexagone avec une deuxième place en guise de carte de visite. Toulon-Saint-Cyr, avec une victoire, une défaite et un nul, pointe à la sixième place avec seulement un point de retard sur Metz.
Et, si le classement ne signifie pas grand-chose après seulement trois matchs, il s’agit désormais pour le collectif de Jérémy Roussel de ne pas se faire distancer par une formation de Fleury qui compte déjà cinq points d’avance (avec un match en plus). Afin de rapporter un résultat positif de Toulon-Saint-Cyr, Metz Handball devrait pouvoir compter sur le retour de Camille Aoustin. L’aillière pourrait disputer ses premières minutes officielles sous le maillot jaune et bleu ce samedi.
L’absence de Nina Kanto pèsera une fois de plus dans la défense mosellane face à une équipe qui sort d’une très belle victoire contre Nice. Sanne Van Olphen, Olivera Jurisic et les autres sont en forme. Metz Handball aussi, de nouveau conquérant contre Dijon le week-end dernier aux Arènes. Pour sa seconde prestation de la saison télévisée, le club mosellan espère enfin l’emporter. Car cette rencontre programmée ce samedi à 18h est diffusée sur les antennes de BeIn Sport.
R.A
Photo : WeeMove