L’ailière gauche néerlandaise Martine Smeets défendra les couleurs de Metz jusqu’à la fin de la saison !

 

Moins d’une semaine après la blessure de Manon Houette, le club est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un joker médical permettant de palier à l’absence longue durée de l’internationale française. En effet, sous réserve de l’accord de la CNCG, la Hollandaise Martine Smeets s’est engagée avec les Dragonnes jusqu’à la fin de la saison. « C’est une immense satisfaction d’avoir trouvé un élément de ce niveau-là aussi rapidement » s’enthousiasme Thierry Weizman. « Je ne doute pas une seconde de sa bonne acclimatation et de son apport au collectif. »

Championne du Monde en décembre dernier avec les Pays-Bas, Martine Smeets n’a pas hésité longtemps avant de rejoindre les Dragonnes. Après plusieurs saisons aux Pays-Bas et en Allemagne où elle remporte sept titres nationaux (trois avec Dalfsen au Pays-Bas, deux avec Thuringer et deux sous les couleurs de Bietigheim), l’internationale hollandaise évoluait cette saison en Norvège à Molde. Agée de 29 ans, Martine Smeets est une habituée de la Ligue des Champions et apportera toute son expérience internationale au collectif Messin.

Emmanuel Mayonnade, qui l’avait sous ses ordres lors du Mondial, se réjouit lui aussi de son arrivée, même si ses premières pensées vont à Manon Houette : « Sa convalescence nécessitera beaucoup de courage et d’abnégation. C’est un moment difficile qu’elle a malheureusement déjà connu, mais qui la rendra assurément encore plus forte lorsqu’elle reviendra. Il est toujours complexe de trouver une joueuse de qualité à cet instant de la saison donc c’est un vrai plaisir d’accueillir Martine Smeets. C’est une handballeuse efficace sur grands espaces, une bonne contre-attaquante avec un sens de l’anticipation aiguisé. C’est également une joueuse capable de défendre aux postes un et deux, une fille agréable et dynamique qui apportera toute son énergie au collectif. »

 

Photo : Le Républicain – Alexandre Marchi