Pour la première fois de la saison, les pensionnaires de N1F se sont inclinées, ce samedi à domicile face à la réserve de l’ES Besançon sur le score de 30-33.

 

Clément Alcacer avait prévenu : « Je pense que c’est notre plus gros adversaire. » disait-il vendredi et il ne s’était pas trompé ! Cette rencontre entre deux des meilleurs centres de formation français à tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et ont offert aux spectateurs un véritable chassé-croisé au score pendant une grande partie de la rencontre.

En première mi-temps, la prestation des Messines est en demi-teinte. Gênées par la défense agressive des Bisontines, les Lorraines manquent plusieurs occasions et les deux équipes font chacune leur tour la course en tête. Les jeunes Dragonnes s’apprêtent à rentrer au vestiaire avec un but d’avance, mais à une seconde du terme, Juliette Faure en décide autrement et vient inscrire un but permettant à Besançon de revenir à hauteur (13-13 ; 30’).

Après la pause, les choses se compliquent pour les Jaunes et Bleues (16-16 ; 36’). Aidé par quelques joueuses évoluant régulièrement en Ligue Butagaz Énergie, comme Clarisse Mairot, auteure de 40 buts pour sa première saison dans l’élite, l’ESBF a su s’appuyer sur ses meilleurs éléments pour prendre l’avantage (17-19 ; 39’). Ni les arrêts de Mélanie Halter (15 au total) ni le temps mort de Clément Alcacer ne parviennent à enrayer la mécanique doubiste. Les Lorraines s’accrochent tant bien que mal, mais les Bisontines vont finalement en venir à bout et leur infliger leur première défaite de la saison 30-33.

 

Photo : Cedosa380

 

L’analyse :
« C’était un match vraiment très compliqué où Besançon a été très agressif en défense. Cela nous a perturbés et nous avons commis plusieurs pertes de balles importantes. Les filles ont tout donné mais nous avons aussi manqué de fraîcheur. Il y a beaucoup de déception après ce match mais nous allons continuer à travailler pour rebondir ! » Richard Martin, accompagnateur de l’équipe.

 
Feuille de match :
Metz Handball – ES Besançon Handball : 30-33 (mi-temps : 13-13)
Samedi 08 février 2020 | Nationale 1 Féminine – 13ème journée
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats et le classement