Ce samedi, les Cerbères ont battu, en extérieur, le Cercle Sportif Vesulien Haute-Saône. Nous avons réussi à prendre notre avance et à la conserver jusqu’à la fin de la rencontre. Ce qui nous confère 3 points supplémentaires face aux 4e de la poule.
Notre équipe est accueillie par les Vesuliens dans une salle remplie et le paquet est mis en termes d’animation… de quoi mettre la pression sur nos Messins. Pourtant, ils ne sont pas déstabilisés par cela et ils entrent dans le match en marquant le premier but, signé par Antonin D’HONDT à la 3e minute. Mais les Cerbères ne s’arrêtent pas là, ils poussent jusqu’à avoir 3 buts avant de se prendre la première sanction de la part de l’offensive du CSV (6’30, 1-3). Puis c’est Antonin qui revient à la charge en marquant un doublé, ce qui porte notre équipe à 7 buts contre 4 (11e). A la 20e minute, Antonin et Xavier BLOND qui en profitent pour creuser l’écart (6-11). Le score à la mi-temps est de 11-14.
De retour de la pause, Vesoul tente de reprendre la main sur la rencontre en allant chercher le fond du filet en premier, mais nous sommes vengés par Antonin et notre capitaine, Guillaume BETTENFELD. A partir de la 41e minute, le match se complexifie ; les Francs-Comtois reviennent au score, égalisent et reprennent la tête du match (42’, 20-19). Cependant, Romain BAUMANN refuse de laisser notre équipe passer derrière nos adversaires et marque un doublé qui nous permet de repasser devant. A la 56e, la composition adverse réussie a trouvé 3 buts ce qui les porte à nouveau à égalité avec les Messins. Nous entrons dans la dernière minute et la tension est palpable, nous avons un unique but d’avance (59’00, 27-28). Dix secondes avant la fin, le CSV obtient un jet de 7 mètres qui n’est malheureusement pas bloqué par notre gardien. Mais Xavier BLOND se saisit de la balle pour trouver les cages adverses et inscrire le but de la victoire sur le coup de sifflet final.
« Le week-end dernier, on pouvait voir un vrai combat, avec de chaque côté des hauts et des bas qui ont su être exploités. Certes, nous avons mené quasiment sur l’ensemble du match, mais Vesoul n’a jamais lâché. On est resté généreux dans l’effort et concentré jusqu’à la fin, ce qui a certainement fait pencher la balance en notre faveur pour rapporter les 3 points qui officieusement pèsent bien plus qu’on ne le pense. » – Xavier BLOND, Ailier droit
« Victoire importante pour vivre une fin de saison moins stressante. Nous avons réussi à bloquer les relations dans le secteur, permettant ainsi de récupérer des ballons et de s’offrir des buts plus faciles. Maintenant, on se doit de retrouver le goût de la victoire sur nos terres contre Molsheim. » – David MOTYKA, coach.
Notre équipe jouera le prochain match à domicile contre Molsheim le samedi 15 avril à 18h00.
FEUILLE DE MATCH
Cercle Sportif Vésulien Haute-Saône – Metz Handball 28 – 29 (Mi-temps : 11 – 14)
Samedi 8 avril 2023 – Nationale 1 Masculine : Poule 3 – 22ème journée
Gymnase Jean Jaurès, Vesoul
LES STATISTIQUES
Gardiens : BALMY Nicolas (10 arrêts) – BORDY Hugo (8 arrêts)
Joueurs de champ : ANDREZO Nathan – BAUMANN Romain (2/5) – BEGON Tom (1/3) – BELLO Steven (3/5) – BETTENFELD Geoffrey – BETTENFELD Guillaume (2/11) – BLOND Xavier (11/13) – D’HONDT Antonin (8/9) – GREGOIRE Médéric-Hyacinthe (2/3) – NONON Julien – TRAILOVIC Luka
LES RÉSULTATS DE LA 22e JOURNÉE :
- 08/04 | Sélestat Alsace Handball – Lille Métropole Handball Club Villeneuve d’Ascq (25-27)
- 08/04 | Amiens Picardie Handball – Tremblay-En-France Handball (27-28)
- 08/04 | US Créteil Handball – Folschviller (24-16)
- 08/04 | Belfort AUHB – Beaune Handball (40-32)
- 08/04 | Cercle sportif Vésulien Haute Saône – Metz Handball (28-29)
- 08/04 | Molsheim – Torcy Handball Marne-La-Vallée (40-28)
- 08/04 | Union sportive Ivry Handball – Handball Club de Livry-Gargan – (34-29)
Statistiques, calendrier et classement disponibles ici.