Après de longs mois sans compétition en raison de la situation sanitaire, les protégés de David Motyka retrouvent le parquet samedi soir avec un déplacement à Villers Handball pour l’ouverture de la saison de Nationale 1. Cette rencontre sera retransmise en live sur Facebook.

Ce lever de rideau aura une saveur spéciale pour l’entraineur messin puisqu’il retrouvera un club qu’il a coaché pendant six ans en l’amenant de la Prénationale à la Nationale 2. A cette occasion, ce seront donc deux promus qui se feront face. En effet, l’équipe Villers a profité de la refonte des championnats pour obtenir, elle aussi, son billet pour l’étage supérieur.

Metz a profité de l’intersaison pour modifier une partie de son effectif et, tout en souhaitant une bonne continuation aux partants, nous saluons les arrivées sur la base arrière de Steven Bello, qui retrouvera dès samedi son ancien club, de Valentin Rondel, transfuge de Sarrebourg, et de Patrick Fuchs en provenance du club autrichien de Linz ; à ce trio s’ajoute Thibaut Dam, ancien pivot du Bassin Mussipontain.

Les jaunes et bleus ont répété leurs gammes lors de plusieurs matches amicaux en cette fin d’été et nul doute que les deux derniers face à d’autres pensionnaires de Nationale 1, le Réveil de Nogent et Savigny Handball 91 ont été révélateurs pour le coach mosellan des forces et faiblesses de son collectif.

Dans le sillage de leur capitaine Jimmy Sibille, de leur artilleur no1 Xavier Blond, de leurs deux portiers Aurélien Valetti et Nicolas Balmy, accompagnés d’autres cadres de la saison passée comme Guillaume Ballet ou les frères Bettenfeld, espérons que les messins sauront retrouver les arguments défensifs et offensifs du dernier exercice afin de démarrer au mieux la saison.

Pour mémoire, en Octobre 2019, les joueurs mosellans l’avaient emporté sur le fil dans l’antre de Villers (24-26) au terme d’une rencontre âpre et disputée.

Maxime Amatucci.

  • L’avis du coach :

« Six mois après notre dernière rencontre, et malgré les conditions sanitaires très particulières, nous avons tous hâte de retrouver le goût de la compétition. Quoi de mieux que de commencer par un derby pour pimenter davantage cette entrée matière. Ce genre d’affrontement ne se joue pas exclusivement au niveau sportif, il faudra savoir maîtriser au mieux le contexte, l’excitation et la nervosité. »

Villers Handball – Metz Handball

1ère journée Nationale 1 Masculine – Poule 4

Samedi 19 Septembre – 20h00

Salle Marie Marvingt Villers-lès-Nancy

Comment suivre le match ?

Live sur Facebook étant donné le nombre restreint de supporters autorisés dans le gymnase.

Le groupe messin :

1 Aurélien Valetti ; 9 Geoffrey Bettenfeld ; 10 Guillaume Ballet ; 12 Yann Lagrange ; 14 Guillaume Bettenfeld ; 15 Arthur Abate ; 17 Elias Puissegur ; 21 Thibaut Dam ; 24 Patrick Fuchs ; 30 Steven Bello ; 44 Xavier Blond ; 54 Valentin Ronde ; 66 Jimmy Sibille ; 69 Lucas Kastel ; 77 Ilian Goedert ; 97 Nicolas Balmy

Entraîneur : David Motyka ; Adjoint : Michael Poitel

Lien vers le programme de la 1ère journée