Si les Messins veulent conserver leur place de leader, il conviendra de se méfier de ce périlleux déplacement à Cernay-Wattwiller pour le compte de la sixième journée de championnat.

En effet, si les joueurs du Bas-Rhin occupent actuellement la quatrième place du championnat, à quatre longueurs des deux équipes de tête, il est important de noter qu’ils restent invaincus dans leur antre en ce début de saison.

Les Jaunes et Bleus auront cependant des arguments à faire valoir. En premier lieu, il faudra s’appuyer sur les bases leur ayant permis d’empocher le plein de points en ce début de saison, à savoir une bonne assise défensive, une solidarité à toute épreuve et un gros mental dans les moments difficiles. De plus, il faudra si possible rééditer les performances de la saison passée face à ce même adversaire avec deux larges victoires à la clé.

Les partenaires de Jimmy Sibille devront particulièrement être attentifs aux deux artilleurs locaux, Christopher Goudou et Salah Belaouni, auteurs de 25 buts chacun depuis l’entame du championnat.

Gageons que David Motyka aura su préparer ses troupes tout au long de la semaine dans le but de poursuivre la belle série de victoires en cours.

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas DESLANGLES

L’avis du coach :
« Ce n’est pas un déplacement facile qui nous attend ce dimanche. Cernay est une équipe très solide à domicile et difficile à manœuvrer. Cette saison, ils produisent un jeu de qualité et leur classement peut en témoigner. A nous de garder la même intensité que celle livrée en seconde période contre Besançon, en refusant de subir dans tous les secteurs de jeu.
 » David Motyka

Cernay Wattwiller Handball – Metz Handball
6ème journée Nationale 2 Masculine – Poule 4
Dimanche 10 Novembre – 16h00
Centre Sportif Cernay.

Lien vers le classement et le programme de la 6ème journée

Le groupe messin :
#1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy
Entraîneur : David Motyka