Ce samedi à Besançon (20h), Metz Handball tentera de rester invaincu en championnat. C’est le seul enjeu pour le club mosellan.
Quoi de neuf du côté de Metz Handball ? Une demi-finale de Coupe de France, contre Nice, programmée à domicile le mercredi 17 avril prochain. Et puis une nouvelle joueuse au poste de pivot, l’Ukrainienne Olga Perederiy, engagée pour deux saisons avec le club mosellan. Quoi d’autre ? Une saison régulière à boucler avec deux matchs contre Besançon et Brest. Le choc contre l’ex rival bisontin est programmé pour ce samedi (20h) et il s’annonce bien plus important pour Raphaëlle Tervel et ses protégées que pour les troupes de Manu Mayonnade.
Pour cause, Besançon lutte avec Nantes pour la quatrième place. Actuellement, le club bisontin compte un petit point d’avance sur les Nantes et, en fait, les deux équipes se jouent à distance un quart de finale de Playoffs retour à domicile. Autant dire qu’Alice Lévêque et ses copines seraient bien inspirées de prendre des points au leader messin. Battues de seulement deux buts (34-32) lors du match aller aux Arènes en novembre dernier, les Bisontines possèdent en tout cas quelques vrais arguments pour enrayer la machine jaune et bleue.
Bon, lors des vingt matches précédents cette journée 21, personne n’a pris le moindre point à Metz Handball. Et, alors qu’il ne reste que deux matches, Manon Houette, Marion Maubon et les autres entendent réaliser le coup parfait de 22 victoires en 22 matches même si elles sont déjà assurées de terminer à la première place, et donc, d’aborder les Playoffs avec un maximum de sérénité. Besançon possède le matériel technique pour faire trébucher les Dragonnes sauf qu’il convient de placer l’obstacle à une sacrée hauteur.
R.A
Photo : Cedosa